IN-NEN (la causalite, la fatalite etc...)

Qu'est ce que l'In-nen ?
C'est un lien invisible entre nous, l'origine de tout ce qui se passe dans la vie, qu'il soit positif ou negatif.
Ce lien n'est pas mis en desordre. L'In-nen se renforce parmi les personnes proches comme la famille. Par exemple le mariage est un grand evenement provoque par l'In-nen de chacun.
Tous les evenements qui se manifestent en nous proviennent de notre In-nen et sa manifestation est le travail d'Oyagami. S'il nous fait apparaitre l'In-nen sous diverses formes, c'est par un effet de sa profonde bienveillance de Parent qui veut, grâce à cela, nous faire changer de coeur ou encore l'exalter pour nous mener à la Vie de Joie. Meme si l'In-nen indesirable se manifeste, ce n'est jamais pour vous ennuyer. Si vous êtes en difficulté, c'est que vous êtes invité à rechercher votre In-nen, l'origine de cette difficulté. Pour cela, vous devriez d'abord retrouver le calme puis écouter des conseils des autres enfin réfléchir au point de prendre une décision par vous-même. Alors le probleme s'adoucira en fonction de votre fermeté spirituelle. Pourtant, bien que le probleme soit resolu, il revient ou fait découler un autre probleme similaire à moins que le mauvais In-nen ne soit deraciné.
L'In-nen évoqué ci-dessus étant personnel, l'In-nen universel et fondamental est lié à la Création. L'homme a été conçu pour mener une vie de joie et c'est la raison pour laquelle tout le monde est toujours à la recherche du bonheur dont la définition est assez variée. Meme si vous vous sentez malheureux, veuillez ne pas abandonner votre vie car nous tous sans exception, avons la graine de pouvoir mener une vie heureuse.
(181ème année de Tenrikyô)